Evaluer votre niveau

Evaluer votre niveau

Sélectionnez ci-dessous un type d’évaluation :

Médailles

Vous aurez la possibilité de retirer ou d’acheter la médaille correspondant au niveau validé dans tous les points de vente E.S.F. Pour cela vous devez vous munir du ticket d’évaluation délivré par le moniteur à la fin du cours ainsi que de la carte de cours de l’élève. (Les moniteurs ne sont pas bénéficiaires de la recette de cette vente). 1 € par médaille est reversé à la Fédération Française de Ski Alpin pour aider nos athlètes.

Une semaine de cours n’entraîne pas automatiquement l’accès au niveau supérieur.

Le niveau technique étant de plus en plus élevé, il faut souvent plus d’une semaine de cours pour acquérir le niveau requis et obtenir l’étoile supérieure. Il est donc sage de préparer l’enfant à un éventuel échec, le passage de l’étoile étant un des principaux facteurs de motivation.

Nous vous conseillons également de faire skier vos enfants en dehors des cours de ski, afin qu’ils appliquent les connaissances acquises durant les cours. Mais le ski doit avant tout rester un plaisir ! Ne surévaluez pas leur niveau et restez sur les pistes adaptées à leurs capacités.

L’Étoile

Une semaine de cours n’entraîne pas automatiquement l’accès au niveau supérieur

Le niveau technique étant de plus en plus élevé, il faut souvent plus d’une semaine de cours pour acquérir le niveau requis et obtenir l’étoile supérieure.

Il est donc sage de préparer l’enfant à un éventuel échec, le passage de l’étoile étant un des principaux facteurs de motivation.

Nous vous conseillons également de faire skier vos enfants en dehors des cours de ski, afin qu’ils appliquent les connaissances acquises durant les cours.

Mais le ski doit avant tout rester un plaisir !
Ne surévaluez pas leur niveau et restez sur les pistes adaptées à leurs capacités.

Passage des tests

Le passage des tests « enfant », lors des cours collectifs, se déroule uniquement pendant les cours du vendredi. Le dernier quart d’heure de ce cours sera consacré par les moniteurs à la remise de la médaille correspondante au niveau acquis.

Ce sont les moniteurs, que les enfants ont eu toute la semaine, qui se chargent de l’évaluation.

Dans le Jardin d’enfant, une animation sera organisée le vendredi pour la remise de la médaille. Pour les autres niveaux, le moniteur délivrera à son élève un ticket sur lequel sera mentionné le résultat de l’évaluation. Ce ticket ainsi que la carte de cours seront nécessaires au retrait ou à l’achat de la médaille.

 

Scroll to Top